mardi 30 avril 2024

Casablanca: un projet pour créer le plus grand parc de la ville sur l’ancien site de « Karian Central »

-

La commune de Casablanca a décidé de dédier une superficie de 33 hectares dans la zone connue sous le nom de « Karian Central », située dans l’arrondissement d’Aïn Sebaâ, pour la construction du plus grand parc de la capitale économique.
Selon le membre du Conseil de la Commune, et premier vice-président de l’arrondissement d’Aïn Sebaa, Karim Glaibi, ce projet est actuellement en phase de préparation par la Société Casablanca Environnement, qui procède aux études et aux conceptions des aménagements du parc, incluant des espaces verts, de loisirs et culturels.
Glaibi a déclaré à SNRTnews que « le projet du parc sera le plus grand dans son genre et se veut préservant l’identité et l’héritage historique de Karian Central, qui représente le cœur de Casablanca, berceau de la ville et foyer de résistance contre le colonialisme français à l’époque du Protectorat ». Et d’ajouter que depuis le relogement des habitants de Karian central dans des logements décents, le terrain a suscité l’intérêt des promoteurs immobiliers grâce à sa position stratégique et son importance dans l’histoire de Casablanca.
Notons que le site de Kariane Central, dont les résidents ont été relogés précédemment dans le projet de développement d’Al Harraouine, est situé entre les rues Ali Yata, Dar Lamane, Qissariat Hay Mohammadi et le quartier Saada de Casablanca.

- Advertisment -