vendredi 17 mai 2024

La Libye souhaite une contribution marocaine dans sa reconstruction

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  La Libye souhaite que le Maroc joue un rôle dans le processus de reconstruction de la Libye, a indiqué le porte parole du gouvernement libyen, Nasser El Mani.

 

  Le Maroc dispose d’importants moyens à même de lui permettre de contribuer au processus de reconstruction de la Lybie, a déclaré à la presse M. El Mani au terme des entretiens entre M. Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement et son homologue libyen, Abderrahim El Kib, en visite de travail au Maroc.

 

  Il a, dans ce sens, fait savoir que la Libye a entamé une nouvelle phase sous le signe de l’établissement de l’Etat Libyen et le renforcement de ses institutions.

 

  La visite de M. El Kib à la tête d’une importante délégation donne une nouvelle impulsion aux relations maroco-libyennes et brise un obstacle qui a trop duré, a estimé le responsable libyen, affirmant la détermination de l’administration de son pays à tirer profit des opportunités offertes actuellement pour consolider ces relations.

  Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saâd Dine El Otmani, qui a assisté à cet entretien avec le ministre d’Etat, M. Abdellah Baha, a indiqué que la visite de cette importante délégation libyenne au Maroc inaugure une nouvelle phase dans les relations bilatérales, et ne manquera pas d’avoir un impact sur la dynamique de l’Union maghrébine.

 

- Advertisment -