vendredi 23 février 2024

Ouzzine: Les contrats-programmes avec les Fédérations basés sur des performances

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, a affirmé mardi que les contrats-programmes signés, la semaine dernière, par son département avec 30 Fédérations sportives nationales « jettent les bases de contrats basés sur des performances et non pas sur des déclarations d’intention ».

 

  Répondant à une question orale à la chambre des Conseillers sur « l’audit des fédérations sportives », M. Ouzzine a souligné que la mise en œuvre de ces contrats-programmes se fera suivant des objectifs fixes et chiffrés s’inscrivant dans un projet à moyen et long termes et traduisant les principes de la bonne gouvernance dans tous ses aspects, y compris celui lié à l’utilisation des deniers publics.

 

  Dans ce cadre, les fédérations sportives nationales sont tenues, conformément aux contrats-programmes signés, de disposer de comptes détaillés de leurs finances, approuvés par un expert comptable agréé et ce, dans un souci d’assurer la transparence dans la gestion des affaires de ces organes, a rappelé le ministre.

- Advertisment -