mercredi 24 avril 2024

Le derby Wydad-Raja: Le show retrouve son public

-

Le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca sera, ce dimanche à partir de 16 heures, le théâtre du 133ème derby qui, cette fois, entrera dans le cadre de la mise à jour (6ème journée) du calendrier de la Botola Pro D1 de football. Une opposition vivement attendue puisqu’elle marquera le retour du public après trois saisons de huis clos.

Le derby Wydad-Raja, choc le plus attendu par les fans de la Botola Pro, aura lieu ce dimanche à 16h au complexe Mohammed V de Casablanca. L’enjeu de cette rencontre dépasse les 3 points. Voici tout ce qu’il faut savoir à quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre.

Derby : retour des supporters

Cela fait deux ans que le derby casablancais se joue à huis clos. Cette rencontre choc s’est disputée 6 fois, devant des gradins vides, à cause des restrictions imposées en période du Covid-19, dont deux fois en raison de la décision de la FRMF de faire jouer ce match sans public. Pour cette nouvelle saison, les supporters refouleront donc lors de ce choc casablancais les tribunes de stade d’Honneur. La présence des supporters garantira le spectacle à l’enceinte casablancaise, dans l’espoir que cela, impactera positivement, la prestation des protagonistes.

Les nouveaux visages du derby

De nombreux joueurs disputeront pour la première fois le derby. Il s’agit des nouvelles recrues qui ont rejoint les deux équipes lors du mercato estival. Du côté du Raja, on retrouve 10 joueurs qui joueront pour la première ce choc. Il s’agit de Ismail Mokadem, Mohamed Bentayeg, Raouf Benghit, Hamza Moujahid, Roger Aholo, Axel Meyé, Youssri Bouzouk, Hamza Khaba, Abdelhay Forssi et Mohamed Boulacsout.

Alors que 7 joueurs wydadis s’afficheront pour la première fois lors de ce derby. On parle ici de Houcin Benyada, Arsène Zola, Ismail Moutaraji, Houmam Baouch, Hicham Bousoufiane, Youssef Motei et Siffedine Bouhra.

Duel : Ammouta vs Kebaier

Le derby casablancais offrira un duel dans les gradins entre les supporters du Wydad et du Raja, un duel qui opposera les joueurs sur le rectangle vert et un autre duel tactique entre Lhoussaine Ammouta et Mondher Kebaier.

Ammouta connait déjà les secrets du derby. Lui qui a conduit les Rouges en 2017 à une victoire sur un score de 1-0 (but Amine Attouchi) aura cet après-midi le défi de gagner un deuxième derby, dans son parcours et mener son équipe à la première place du classement. En revanche, le Tunisien Mondher Kebaier découvrira pour la première fois ce match à grande importance.

Absences

Le Wydad ne pourra pas compter sur les services de deux joueurs : Badii Aouk (expulsé face à l’IRT) et Jalal Daoudi (blessé). En revance, ce derby connaitre le retour de Zouheir Moutaraji. En ce qui concerne le Raja, Mondher Kebaier aura à sa disposition un effectif au complet.

Cette rencontre qui débutera à 16h00, sera officiée par l’arbitre Samir Guezzaz. Alors que Redouan Jiyed sera chargée de diriger la VAR.

- Advertisment -