dimanche 26 mai 2024

Derby WAC-RCA : le Wydad dompte le Raja et prend la première place

-

Le derby a souri au Wydad. Le Wydad de Casablanca n’a pas raté l’occasion de prendre trois points dans le derby face à son rival le Raja à l’occasion du match retard comptant pour la 6e journée dela Botola Pro.

Cette rencontre a débuté avec les deux équipes tentant de prendre le contrôle du match. La première à s’offrir une concrète occasion de marquer est le Wydad qui a obtenu un pénalty suite à une infraction commise sur Mohamed Ounajem par Bentayeg. Un penalty raté par le capitaine Yahya, après la belle parade d’Anas Zniti.

Les hommes de Lhoussaine Ammouta ont semblé dominer légèrement le jeu, avant que les Verts ne rentrent dans le débat, en réalisant quelques petites occasions, notamment par le biais du milieu de terrain rajaoui, Raouf Benghit, qui a vu sa frappe hors cadre. Au fil des minutes, le rythme du match a baissé et les deux équipes se sont quittées lors de cette première partie sur un nul vierge 0-0.

En 2e acte, c’est le Wydad qui réussit de prendre l’avantage après belle action collective, concrétisée par Ayman El Hassouni à la 52e minute. Menés au score, les Verts ont monté leur pression d’un cran pour égaliser, en vain. Les Wydadis ont enfoncé le clou à la 79e minute, suite au but d’Arsène Zola.

La partie a été relancée dans les dernières minutes de la rencontre, après le but d’égalisation du Raja, sur pénalty, inscrit par Mohamed Nahiri. Malgré ce but, les hommes de Mondher Kebaier n’ont pas réussi à revenir au score.

Suite à cette victoire, les Rouges ont repris la tête du classement avec 14 points, alors que le Raja reste à la 12e place avec 6 points.

- Advertisment -