dimanche 26 mai 2024

Qualifications Mondial-2014 :La Côte d’Ivoire sans panache face à la Tanzanie

-

 

 

 lareleve.ma-AFP

 

  La Côte d’Ivoire a obtenu une laborieuse victoire (2-0) face à la Tanzanie, samedi, au stade Houphouët-Boigny à Abidjan, lors de la première journée (Groupe C) des qualifications au Mondial 2014.

 

  “Les Eléphants” jouaient leur premier match sous l’ère du Français Sabri Lamouchi, nommé sélectionneur lundi dernier.

 

  Les coéquipiers de Didier Drogba, qui partaient largement favoris face à la modeste Tanzanie, ont montré un bien pâle visage avec un jeu manquant de cohésion.

 

  Pourtant tout avait bien débuté avec l’ouverture du score dès la 9e minute par Salomon Kalou. Le joueur de Chelsea a profité d’une mauvaise relance tanzanienne pour éliminer trois adversaires et s’offrir un but plein de sang froid.

 

  Mais les Ivoiriens ne vont pas réussir à emballer le match, ils vont même commettre des maladresses, ce qui permet à la Tanzanie de revenir dans la partie avec un jeu vif et plus posé.

 

Drogba buteur

 

  Les Tanzaniens manquent d’égaliser sur un coup franc des 25 m qui heurte le poteau droit de Copa Barry, le gardien ivoirien, qui a dû une nouvelle fois intervenir pour repousser un autre coup franc, cette fois bien cadré.

 

  Didier Drogba, autre roi d’Europe avec Chelsea, très discret jusque-là, va se signaler à son tour en trouvant la barre transversale sur coup franc. Le capitaine des Eléphants va enfin trouver le chemin des filets en seconde période, en reprenant de la tête un centre (70e) de Kader Keita entré à la place de Gervinho.

 

  Victoire finale (2-0) pour la Côte d’Ivoire qui, a défaut d’être brillante, assure l’essentiel en attendant le déplacement du 9 juin face au Maro

- Advertisment -