mercredi 28 février 2024

Le WAC rejoint le Raja à la 3e place

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Quand le Raja traîne le pas, le Wydad appuie sur l’accélérateur. Les éternels rivaux ont connu des fortunes diverses, lundi, lors de la 29e et avant-dernière journée de la Botola Pro. Le WAC, qui vise une place pour les compétitions africaines, a réalisé une bonne opération en battant l’Olympic Safi à domicile (2-1) et ainsi rejoindre à la 3e place du classement le Raja défait par le Difaâ El Jadida (3-1).

 

  Le Raja a fait les frais d’une formation du Difaâ El Jadida très entreprenant avec à la pointe de son attaque, un Karl Max en état de grâce. L’attaquant tchadien a été le bourreau des Vert et Blanc en inscrivant un triplé (6e, 53e s.p, 83e) qui fait de lui le meilleur artificier de la Botola Pro avec 16 buts, à une journée de la fin.

 

  Le Raja de Casablanca n’a jamais pu rivaliser avec le Difaâ et s’est contenté de réduire la marque via Yassine Salhi, sur penalty (60e).

 

  Cette défaite des poulains de Bertrand Marchand (48 points) a profité à l’éternel rival, le WAC, qui s’est imposé au Complexe Mohammed V face à l’Olympic Safi (2-1) pour rejoindre le Raja à la 3e place.

 

  D’entrée de jeu, le WAC a pris une sérieuse option d’arracher la victoire en menant au score dès la 3e minute par Younès Menkari. Huit minutes plus tard, Mohamed Berrabeh augmentait l’avance des Rouge et Blanc (11e) avant que l’Olympic Safi ne réduise le score par le biais d’Abdessamad Rafik (13e).

 

WAC-IZK et Raja-KAC

 

  Qui du Raja et du WAC finira 3e de la Botola? Sur le papier, c’est le WAC qui est beaucoup plus à même d’arracher les trois points de la dernière journée durant laquelle il se déplace sur la pelouse de l’Ittihad Khémisset déjà relégué en D2. Quant au Raja, qui reçoit le KAC, la tâche sera beaucoup plus ardue.

 

  Lors de cette avant-dernière journée, le Moghreb Tétouan, leader, s’est imposé à domicile face au Widad Fès (2-0), suivi par son dauphin, le FUS Rabat, loin de ses bases et sur le même score aux dépens de l’Olympique Khouribga. Les Tétouanais et les Fussistes devront s’affronter lors de l’ultime journée pour le titre de la saison.

 

  En bas du tableau, l’Ittihad Khémisset a été relégué en deuxième division après sa défaite chez la Jeunesse Massira de Laâyoune (3-2). Le deuxième strapontin se joue entre le Widad Fès (27 pts), défait par le Moghreb Tétouan (2-0), et la JSM (28 pts).

 

- Advertisment -