vendredi 23 février 2024

Basser, Ahmadi et Assaidi forfaits contre la Gambie et la Côte d’Ivoire

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Micheal Basser, Karim El Ahmadi, et Oussama Assaidi ont déclaré forfait pour les matchs des Lions de l’Atlas contre respectivement la Gambie, le 2 juin à Banjul, et la Côte d’Ivoire le 9 du même mois au Grand stade de Marrakech, pour le compte des 1ère et 2e journées du 2e tour (groupe C) des éliminatoires du Mondial-2014, indique, vendredi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

 

  « Convoqués pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 face à la Gambie et à la Côte d’Ivoire, Michael Basser (Bursaspor/TUR), Ahmadi Karim (Rotterdam/NED) et Oussama Assaidi (Heerenven/NED) ont dû déclarer forfait pour cause de blessure », précise la FRMF dans communiqué ajoutant que le sélectionneur national, le belge Eric Gerets a décidé de faire appel à Hamza Abourrazouk et Said Hamouni (Moghreb Fès) et Mohamed Berrabeh (Wydad Casablanca).

 

  En prévision de ces deux rendez-vous, Gerets avait convoqué mardi dernier une liste de 26 joueurs marquée par l’absence de Marouane Chamakh (Arsenal/GB), Youssef Hadji (Rennes/France), Mehdi Carcela (Anzhi Makachkala/RUS), Adil Taarabt (Queens Park Rangers/GB), Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev/UKR) et Ahmed Kantari (Brest/FRA).

 

  Les Lions de l’Atlas figurent dans le groupe C aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Gambie et la Tanzanie. Les premiers de chacun des 10 groupes accèderont au troisième tour. Cinq confrontations en aller-retour seront disputées (les 11-15 Octobre et 15-19 Novembre 2013). Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde qui aura lieu au Brésil.

 

- Advertisment -