samedi 27 avril 2024

Réunion élargie Maroco-saoudienne à Djeddah

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Une réunion maroco-saoudienne au niveau des conseillers et des ministres s’est ouverte, mercredi matin, à Djeddah.

 

  Cette séance de travail élargie, qui se tient en marge de la visite de travail officielle qu’effectue Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Royaume d’Arabie Saoudite, a réuni, du côté marocain, les conseillers de SM le Roi, M. Omar Azzimane, Mme Zoulikha Nasri, M. Fouad Ali El Himma et M. Yassir Znagui, ainsi que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Eddine El Otmani, le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri.

 

  Y étaient présents du côté saoudien, le ministre des Affaires Islamiques, des Waqf, de la Prédication et de l’Orientation Religieuse, Cheikh Saleh Ben Abdelaziz Al Cheikh, le ministre des Finances, Ibrahim Bin Abdulaziz Al-Assaf, le ministre de l’Agriculture, Fahd Ben Abdulrahman Balghanaim, le ministre des Transports, Jebara Ben Eid Al-Suraiseri, le ministre de la Santé, Abdullah Bin Abdulaziz Al-Rabiaa, et le conseiller au ministère du pétrole et des ressources minières, Abdurrahmane Mohamed Abdelkarim.

 

  Au début de cette réunion, le ministre des Affaires Islamiques, des Waqf, de la Prédication et de l’Orientation Religieuse, a souligné l’excellence des relations unissant les deux pays frères, notant que ce qui lie le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz à SM le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles et ancestrales liant les deux familles royales.

 

  Le ministre saoudien a, en outre, exprimé son souhait de voir cette séance de travail élargie renforcer le partenariat stratégique noué entre les deux Royaumes, répondant ainsi aux aspirations et attentes des deux Souverains.

 

  Le Conseiller de SM le Roi, Omar Azzimane a, pour sa part, exprimé la fierté des membres de la délégation de cette visite et des entretiens positifs et constructifs qu’ils ont eus avec leurs homologues saoudiens, soulignant que ces entretiens traduisent la profondeur des relations privilégiées entre les deux pays frères.

 

  Cette séance de travail a été l’occasion pour les membres de la délégation marocaine de présenter les projets de développement prioritaires retenus au niveau national, des projets jugés efficients et viables, à moyen et long termes, par la partie Saoudienne.

- Advertisment -