vendredi 21 juin 2024

Espagne: l’Atletico Madrid, vainqueur de l’Europa League, s’offre un bain de foule

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  L’Atletico Madrid, vainqueur mercredi de l’Europa League, a présenté jeudi son trophée à plusieurs milliers de supporteurs qui auront fêté leurs héros sur la place de la fontaine de Neptune, lieu de célébration traditionnel des titres des Rouge et Blanc.

 

  Deux ans après avoir déjà remporté la C3, les Colchoneros, rentrés de Bucarest où ils ont battu l’Athletic Bilbao (3-0) en finale, se sont offert un véritable marathon avec visite à la cathédrale de Madrid, la mairie et la présidence de région à bord d’un bus décapotable.

 

  « Même dans mes plus beaux rêves, je n’aurais jamais pensé disputer cette finale », a confié un Radamel Falcao auteur d’un doublé.

 

  « L’Atletico Madrid est une équipe de coupe. Nous ne sommes pas toujours réguliers, mais nous jouons avec le coeur », témoignait au milieu de la foule Javier Castellano, 28 ans, venu tout exprès de Ciudad Real, à deux heures de train de la capitale espagnole, pour fêter le titre.

 

  Au milieu des louanges, il y avait aussi quelques piques à l’attention du grand rival, le Real Madrid, sacré champion de Liga il y a un peu plus d’une semaine. Les joueurs de l’Atletico arboraient ainsi un tee-shirt éloquent: « pendant que d’autres dormaient, nous conquérions l’Europe », allusion explicite à l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions du Real face au Bayern Munich.

 

  De quoi décrocher des sourires à la plupart des supporteurs, réunis dans une ambiance bon enfant qui tranchait avec les incidents qui avaient émaillé la nuit de mercredi à jeudi à Madrid.

 

  La première soirée de festivités, juste après le sacre des Rouge et Blanc, avait en effet été marquée par des affrontements entre certains supporteurs et les forces de l’ordre. La soirée s’était au final soldée par 37 blessés légers et 52 arrestations.

- Advertisment -