mercredi 28 février 2024

Coupes africaines (2e tour aller): Raja, MAS, WAC et CODM pour honorer le football national

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Exempts du tour préliminaire, le Raja de Casablanca et le Moghreb Fès, en ligue des champions et le Wydad Casablanca et le CODM Meknès, engagés en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), joueront gros ce week-end en déplacement, pour le compte du deuxième tour aller, avec l’ambition de signer un bon résultat afin de se placer en pole position en prévision de la phase retour.

 

  Les quatre clubs nationaux auront affaire à des adversaires peu ou mal connus sur la scène continentale, d’où la difficulté de leur mission.

 

  En Ligue des champions, le Moghreb de Fès, vainqueur de la Coupe de la CAF, est attendu par le club guinéen de Horoya, leader de son championnat après huit journées, alors que le Raja se produira sur le terrain de Berekum Chelsea du Ghana.

 

  Les Aigles verts et les Panthères jaunes seront donc opposés à des Ghanéens et Guinéens appartenant à une école ayant produit de grands joueurs qui ont marqué de leurs empreintes les championnats européens.

 

  Les Rajaouis, qui n’ont pas réussi à franchir les phases de poules lors de la précédente édition, et les Fassis, auteurs cette année d’un triplé historique (Coupe du trône, coupe de la CAF et Super Coupe), auront en ligne de mire de ramener un résultat positif pour se prémunir des aléas des matches retour.

 

  En coupe de la CAF, le Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions, retrouvera la formation Invincible XI du Libéria, tandis que le CODM de Meknès devra en découdre avec Séquence FC (Guinée).

 

  Les deux clubs sont tenus de ne pas encaisser de but pour ne pas compromettre leur chance de qualification. C’est la mission qui incombe désormais aux techniciens espagnol Beneto Floro (WAC) et marocain Abderrahim Talib (CODM).

 

Voici le programme (heures en GMT):

 

Coupe de la CAF: Vendredi (16H30) : Séquence FC (GUI) – CODM Meknès.

 

Samedi (16H00): Invincible XI (LBR) – Wydad Casablanca.

 

Ligue des champions: Dimanche 13H00: Berekum Chelsea (GHA) – Raja Casablanca.

 

16H00: Horoya (GUI) – Moghreb Fès.

- Advertisment -