samedi 22 juin 2024

Les Pros marocains reprennent du service

-

 

 

 

 

Majd Bouchto

  Après une participation qui s’est conclue par un échec en Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs marocains évoluant à l’étranger ont repris du service avec leurs équipes dans le cadre des matchs comptant pour leurs championnats respectifs.

 

 

   En Angleterre, en Italie ou encore en France, des hauts et des bas ont empreint le rendement global des Lions d’ailleurs. Ainsi, Adil Taarabt qui semble déjà avoir oublié son échec avec l’équipe nationale, s’est distingué lors de son premier match sous les commandes de son nouvel entraîneur Mark Hughes. Malgré une défaite à domicile, le médian des Queens Park Rangers a brillé par sa prestation et a été, à plusieurs fois, à deux doigts d’achever ses tentatives.

 

 

Mauvaise prestation

 

  Réduits à dix depuis la demi-heure de jeu (après l’expulsion de Djibril Cisse), les coéquipiers du Marocain ont perdu finalement la rencontre par deux buts à un. De son côté, Mehdi Benatia qui a également disputé l’intégralité de la rencontre, a été l’auteur de sa plus mauvaise prestation de la saison. En effet, le joueur a offert deux  penaltys au club toscan, ce qui lui a permis de remporter ce match. Un match à oublier pour le bastion marocain, puisque cette défaite fait perdre à l’Udinese deux précieux points du leader, tenu en échec à domicile contre Sienne. L’Udinese stagne à la troisième place du classement général, avec un total de 41 points.

 

 

  Mis à part les joueurs ayant pris part à la CAN, Nabil Zhar, Zakaria Labyad et Yassine El Azzouzi se sont distingués à leur tour avec leurs clubs. Evoluant à Levante, Nabil Zhar a impressionné par son talent et été à l’origine de l’unique réalisation de son équipe. Quant à Zakaria Labyad, il a inscrit le premier but de la rencontre qui s’est soldée par un nul suite à une belle frappe du côté droit. L’international olympique porte à cet effet son compteur de buts à quatre unités en championnat cette saison.

 

 

   En ce qui concerne le championnat français, Yassine El Azzouzi a réalisé un doublé et mène son équipe, le SC Bastia, à la troisième place en ligue 2. Ce doublé est le premier de l’attaquant de 29 ans, qui en est à 3 buts inscrits en 9 rencontres disputées en seconde division française cette saison.

 

 

 

 

- Advertisment -