vendredi 17 mai 2024

Algérie: Quatrième vendredi de manifestations populaires contre le pouvoir

-

La mobilisation populaire pour obtenir le départ du président Bouteflika au terme de son mandat actuel et contre le pouvoir en place se poursuit. Ce vendredi, de nouvelles marches populaires sont attendues à travers tout le pays.

En plus des appels à manifester lancés et relayés sur les réseaux sociaux, de nombreux partis politiques, des associations de la société civile, des personnalités et des organisations professionnelles ont appelé tout au long de la semaine à manifester massivement ce vendredi.

L’ampleur des manifestations sera un des enjeux de ce quatrième vendredi. Durant la semaine, le pouvoir a tenté de reprendre l’initiative, sans convaincre. La nouvelle « offre » initiée lundi par la présidence a été rejetée dès le lendemain par la rue.

Hier jeudi, Noureddine Bedoui et Ramtane Lamamra ont animé une conférence de presse pour tenter d’expliquer la démarche du pouvoir, sans convaincre.

L’attitude du nouveau Premier ministre, qui n’a pas répondu aux principales questions, a même suscité beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux. Quant à Lakhdar Brahimi, l’autre personnalité appelée à la rescousse, il est presque inaudible.

 

- Advertisment -