vendredi 21 juin 2024

Kevin Costner révèle avoir refusé de raccourcir son éloge funèbre aux obsèques de Whitney Houston

-

Parmi les huit personnes qui s’exprimèrent lors des obsèques de Whitney Houston, le 19 février 2012, se trouvait Kevin Costner. Un éloge funèbre que l’acteur, dont l’amitié avec la chanteuse remontait au tournage de Bodyguard, avait longuement travaillé.

Toutefois, long de plus d’un quart d’heure, ce discours gênait l’organisation au prétexte que la retransmission télévisuelle en direct impliquait des plages publicitaires régulières. Mais pour Kevin Costner, il était hors de question d’abréger son hommage.

« J’avais travaillé sur ce discours… et j’ai essayé de compiler tout ce que je voulais dire pour le rédiger », s’est souvenue la star de Yellowstone au micro du podcast Armchair Expert. « Quelqu’un m’a dit : « CNN est là, ils ne verraient pas d’inconvénient à ce que votre discours soit plus court parce qu’ils vont avoir des publicités ». J’ai répondu : « Ils peuvent s’en sortir. Ils peuvent passer la publicité pendant que je parle, ça m’est égal ». »

   Dix-sept minutes

« J’ai commencé et, environ dix-sept minutes plus tard, j’avais terminé », a poursuivi Kevin Costner, révélant au passage qu’il n’aurait sans doute pas pris la parole si Dionne Warwick, cousine de Whitney Houston, ne l’y avait pas encouragé.

Whitney Houston a été retrouvée noyée dans la baignoire de la chambre qu’elle occupait dans un hôtel de Beverly Hills le 12 février 2012. Une noyade qui, d’après le médecin légiste, est due à un arrêt cardiaque. Si Whitney Houston souffrait d’une pathologie cardiaque, la cocaïne présente dans son organisme n’aura rien arrangé. La chanteuse, qui a connu de lourds problèmes d’addiction, avait 48 ans.

- Advertisment -