dimanche 21 juillet 2024

« The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom » : Nintendo nous laisse enfin jouer la princesse

-

Le changement, c’est maintenant. Nintendo a annoncé ce mardi un nouvel épisode dans la saga « Zelda » pour la Switch. Et dans The Legends of Zelda : Echoes of Wisdom, la princesse titulaire endosse pour la première fois le rôle d’héroïne principale, tandis que Link est porté disparu.

Visuellement, le jeu s’appuie sur le remake de Link’s Awakening, sorti sur Switch en 2019. Les couleurs vives, la vue de dessus et les personnages aux proportions exagérées font penser à des jouets ou des figurines. Avec 6.46 millions de copies vendues en décembre 2022, il s’agissait d’un des jeux les plus vendus sur la console de Nintendo.

Ce n’est pas le seul changement de formule annoncé dans ce titre. La princesse Zelda ne se battra pas avec une épée, mais avec un sceptre qui lui permet de créer des « Echos », c’est-à-dire capturer et reproduire des monstres ou des éléments de décor pour les utiliser à son avantage. Les premières images laissent penser que le jeu s’inspire des possibilités de gameplay vues dans Zelda, Breath of the Wild, mais en 2D. Dans cet opus de 2017 qui avait révolutionné la série, les joueurs avaient toute liberté dans leurs façons de résoudre les problèmes. Rendez-vous dès le 26 septembre pour découvrir tout ça.
- Advertisment -