samedi 20 juillet 2024

Électrocutés dans un jacuzzi: un touriste tué et sa conjointe en état critique au Mexique

-

Un touriste américain de 43 ans aurait perdu la vie mardi et sa conjointe lutterait toujours pour la sienne après qu’ils aient tous deux été électrocutés dans le jacuzzi d’un complexe touristique de Puerto Peñasco, au Mexique. 

Les deux victimes, identifiées par le Bureau du procureur général de l’État de Sonora comme Jorge N. et Lizeth N., profitaient d’une soirée dans un bain-tourbillon de la station balnéaire privée de Sonora, au moment où ils auraient été retrouvés inconscients par une proche, selon la chaîne américaine KTSM-9.

En réalisant qu’ils ne bougeaient pas, cette dernière aurait alors tenté d’entrer dans le jacuzzi, vers 20 h, pour porter assistance au couple, avant de subir un choc électrique à son tour.

Le quadragénaire d’El Paso au Texas aurait succombé à ses blessures, tandis que sa conjointe reposerait toujours en état critique après son transport dans un hôpital américain avec d’importantes brûlures, aurait indiqué le Bureau du procureur général.

Une enquête de la Fiscalía General de Justicia del Estado de Sonora (FGJES) aurait été ouverte pour faire la lumière sur l’incident, mais d’emblée les blessures correspondraient à celles causées par un choc électrique, ont précisé les autorités mexicaines, selon le média américain.

L’incident pourrait avoir été causé par une défaillance du câblage du jacuzzi, ont-elles par ailleurs avancé, mais la cause exacte doit encore être déterminée.

- Advertisment -