samedi 20 juillet 2024

Ian McKellen ,L’acteur de 85 ans a été victime d’une chute en pleine représentation théâtrale

-

L’acteur britannique Ian McKellen, connu pour son rôle de l’istar Gandalf dans l’adaptation cinématographique du Seigneur des anneaux, a fait une lourde chute sur scène, à Londres, lundi 17 juin 2024, entraînant l’annulation de la représentation.

Alors qu’il incarnait le personnage John Falstaff en pleine scène de bataille dans la pièce Player Kings, une adaptation d’Henry IV (de Shakespeare), Ian McKellen a perdu pied et est tombé de la scène, ont rapporté des témoins à des médias britanniques.

Ils ont entendu l’acteur de 85 ans crier de douleur, avant d’être pris en charge par le personnel du Noël Coward Theatre puis emmené par une ambulance.

   Rapide retour sur les planches

Un porte-parole du théâtre a toutefois indiqué que Ian McKellen avait « bon moral » et que les médecins l’ayant examiné avaient assuré qu’il « se rétablirait complètement et rapidement ».

D’ailleurs, si la représentation de ce mardi a également été annulée, l’acteur, également connu pour son engagement dans la défense des personnes LGBT+ au Royaume-Uni, devrait remonter sur les planches dès le mercredi 19 juin 2024.

Spécialiste de Shakespeare, qu’il a joué à de nombreuses reprises au théâtre, Ian McKellen est devenu une star mondiale dans les années 2000 en incarnant Magneto, le mutant capable de manipuler le métal dans X-Men, puis le magicien à la longue barbe Gandalf, dans la trilogie du Seigneur des anneaux.

- Advertisment -