dimanche 23 juin 2024

Christina Applegate confie être en dépression depuis le diagnostic de sa sclérose en plaques

-

De son propre aveu, Christina Applegate est actuellement aux prises avec une grave dépression et elle n’en voit pas l’issue. Une très mauvaise passe dans laquelle l’actrice est plongée depuis que sa sclérose en plaques lui a été diagnostiquée en 2021.

« Je suis en dépression en ce moment, ce que je n’avais pas ressenti depuis des années », a déclaré la star de Dead to Me à l’occasion d’un épisode du podcast MeSsy qu’elle coprésente avec son amie Jamie-Lynn Sigler.

Une souffrance dont elle n’arrive pas à sortir.

   Plus l’envie de vivre

« C’est une vraie dépression et ça me fait un peu peur parce qu’elle me plonge dans un véritable fatalisme. Je suis piégée dans cette obscurité que je n’ai pas ressentie depuis… Je ne sais même pas depuis combien de temps. Probablement 20 ans ou quelque chose comme ça, a poursuivi Christina Applegate. Je vais être très honnête… Je n’aime pas vivre actuellement. Je n’aime pas ça. Je n’aime plus rien. »

A peine trois ans après la révélation de son diagnostic, Christina Applegate est déjà particulièrement affaiblie par la sclérose en plaques. En janvier dernier, elle avait fait une apparition surprise lors des Emmy Awards. Marchant difficilement, elle s’aidait d’une canne. Un moment particulièrement éprouvant que l’actrice, décidément très affectée, n’a pas hésité à qualifier de « pire jour de sa vie ».

- Advertisment -