dimanche 14 juillet 2024

Andy Serkis donne des nouvelles du nouveau « Lord Of The Rings »

-

Pour présenter un projet aussi pharaonique du nouveau Seigneur des anneaux, film d’animation de Kenji Kamiyama, il fallait une star à la hauteur de l’évènement. Andy Serkis, notamment connu pour sa prestation en Gollum dans la saga de Peter Jackson a fait le déplacement jusqu’au Festival d’Annecy pour présenter le très attendu The War Of Rohirrim en compagnie de l’équipe du film. Peter Jackson avait envoyé une vidéo pour adouder le projet.

L’action de ce film se déroule deux cent avant Le Seigneur des anneaux et devrait permettre d’en apprendre plus sur l’histoire de la Terre du Milieu. Une héroïne intrépide qui trouve sa place dans l’univers créé par J.R.R Tolkien est placée au centre d’un récit piloté par Philippa Boyens, scénariste de Peter Jackson.

   Un film à part entière

« Nous n’avons pas souhaité livrer une version animée de ce qu’a créé Peter Jackson mais un film d’animation original, » a déclaré cette dernière dont l’expertise du monde de Tolkien a été précieuse pour le reste de l’équipe. Hera, la fille du roi Helm Hammerhand, jeune femme indépendante, tient le haut de l’affiche après que Galadriel a occupé une place centrale dans la série Les Anneaux du pouvoir, diffusée sur Prime Vidéo. « Elle n’a rien d’une superhéroïne, précise la scénariste. C’est quelqu’un qui apprend de ses erreurs au fur et à mesure du récit. »

- Advertisment -