samedi 20 juillet 2024

Russell Crowe n’est pas très emballé par le « Gladiator 2 » actuellement en préparation

-

De son propre aveu, Russell Crowe est quelque peu « mal à l’aise » avec l’arrivée très prochaine de Gladiator 2. Prévue pour une sortie en novembre prochain, cette suite, toujours signée Ridley Scott, se déroule plusieurs années après les événements du premier film.

Campé par Paul Mescal, Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de l’empereur Commode (Joaquin Phoenix), a grandi et décide de marcher sur les traces du général devenu gladiateur qu’il admirait tant. Et si Maximus Decimus Meridius est flatté que sa mémoire soit honorée, il a quand même envie de donner son point de vue !

« Je suis un peu mal à l’aise à l’idée qu’ils en fassent un autre – parce que, bien sûr, je suis mort et je n’ai pas mon mot à dire sur ce qui se fait », a-t-il concédé au micro du podcast Kyle Meredith With…. « Mais face à certaines des choses que j’ai entendues, je me dis, « Non, non, non, ça ne correspond pas aux traits de caractère moraux de ce personnage en particulier ». Mais je ne peux rien dire puisque je suis six pieds sous terre. Enfin, on verra bien ce que ça donne. » Pour autant, l’acteur australien admet qu’il lui est difficile d’être objectif sur ce sujet.

      Un tantinet mélancolique

« Je repense à l’âge que j’avais lorsque j’ai fait ce film et à tout ce qui a suivi, aux portes que ce film m’a ouvertes, a poursuivi Russell Crowe, nostalgique. Alors pour être tout à fait honnête, il y a certainement une pointe de mélancolie, et même une pointe de jalousie en moi. Je me souviens de l’époque où j’avais encore la niaque. »

Il n’en reste pas moins que ce Gladiator 2 est très attendu. Outre la star du moment Paul Mescal dans le premier rôle, le casting compte également Denzel Washington ainsi que la star de Stranger Things, Joseph Quinn. Reste juste à espérer que Ridley Scott ne nous servira pas du réchauffé !

- Advertisment -