lundi 20 mai 2024

Eliesse Ben Seghir : « Quand le Maroc t’appelle, c’est difficile de refuser »

-

Convoqué par Walid Regragui pour les deux prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, Eliesse Ben Seghir est revenu, lors de la conférence de presse d’avant match entre l’AS Monaco et Lorient sur sa décision de choisir de jouer pour les Lions de l’Atlas.

Entre le Maroc et la France, Eliesse Ben Seghir a décidé de jouer pour les Lions de l’Atlas. Le joueur de l’AS Monaco, qui figure dans la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, estime que c’est « difficile de refuser l’appel du Maroc », pays d’où il puise ses racines, a-t-il indiqué lors de la conférence de presse précédant le match qui opposera son équipe, l’AS Monaco à Lorient dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1.

« J’avais la chance de pouvoir représenter deux grandes nations du football : la France et le Maroc. Mon choix a donc été compliqué, même s’il a été mûrement réfléchi. J’ai pris la décision il y a un mois, quand je revenais de blessure. C’est aussi une délivrance pour moi. J’ai fait ce choix par rapport à mes racines, mes deux parents étant marocains », a-t-il assuré.

Auteur de la victoire des Monégasques lors du dernier match contre Strasbourg (1-0), Ben Seghir dit avoir « assumé ce choix », car selon lui, c’est une « décision personnelle » : « C’est audacieux, mais pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut ? Le fait de jouer avec les A tout de suite a aussi joué. Quand le Maroc t’appelle, c’est difficile de refuser ».

Après un passage par les sections des jeunes de l’Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël de l’Association sportive d’Aix-en-Provence et du SC Cogolinois, des clubs français de divisions inférieurs, Eliesse a rejoint l’AS Monaco en 2020. Deux ans plus tard, il a été promu en équipe A.

- Advertisment -