lundi 24 juin 2024

Manchester City de nouveau roi d’Angleterre, le suspense aura duré une minute à peine

-

Les Citizens n’ont jamais laissé planer le doute lors de la dernière journée de Premier League en battant facilement West Ham (3-1), pendant qu’Arsenal s’imposait pour rien face à Everton (1-1)

Le suspense aura été rien de moins qu’insoutenable précisément 75 secondes, le temps pour Foden de réussir sa spéciale contrôle orienté à l’entrée de la surface puis minasse du gauche en lucarne. Vingt minutes plus tard, le génial gaucher anglais avait déjà doublé la mise contre West Ham à l’Etihad Stadium, pendant qu’Arsenal piétinait face à Everton à la maison. Le retourné superbe de Kudus pour West Ham ne maquillait le tableau d’affichage qu’un court instant, tant la domination des Citizen était absolue et le pauvre Areola sollicité de tous côtés, jusqu’au break définitif du 3-1à l’heure de jeu.

Brûlante pendant toute la saison, la course au titre n’aura pas connu de dernier cliffhanger haletant. Malgré la très belle résistance d’Arsenal, les Gunners, qui ont lutté pour s’imposer contre Everton au finish (2-1) doivent s’incliner face à plus forts qu’eux pour la deuxième saison de rang. Pour City, c’est la routine : sixième titre en sept ans, avec la finale de Cup à venir contre le voisin United la semaine prochaine. Autant dire que le doublé est presque dans la poche.

- Advertisment -