dimanche 5 mai 2024

Il envoie son ADN sur la Lune dans l’espoir de finir dans un zoo extraterrestre

-

Un Américain de 86 ans a récemment envoyé son ADN dans l’espace dans l’espoir que des extraterrestres le clonent et qu’il représente l’espèce humaine dans un zoo intergalactique, rapporte le New York Times.

Kenneth Ohm, un professeur de physique à la retraite, a fait affaire avec l’entreprise Celestis qui, depuis 1994, envoie des cargaisons privées dans l’espace.

Au fil des années, la société a lancé un total de 17 vols spatiaux commémoratifs. Ceux-ci sont chargés la plupart du temps de cendres humaines de gens qui souhaitaient voir leurs restes envoyés dans l’espace.

Les cargaisons sont parfois mises en orbite autour de la Terre, d’autres fois elles sont lancées dans l’espace sans destination précise. Dans d’autres cas, elles sont dirigées vers la Lune.

C’est le cas d’échantillons d’ADN de Kenneth Ohm; celui-ci espère que des formes de vie extraterrestres trouveront ses gènes, le cloneront et qu’il se retrouvera dans une forme de zoo intergalactique.

L’octogénaire a même lancé à la blague qu’il rêvait d’être cloné plus de 1000 fois afin que l’univers soit envahi de copies de lui.

- Advertisment -