dimanche 19 mai 2024

Séisme au Maroc: Emmanuel Macron se dit « bouleversé » et propose l’aide de la France

-

Le président français Emmanuel Macron s’est dit ce samedi « bouleversé après le terrible séisme au Maroc » et a proposé l’aide de la France.

« Nous sommes tous bouleversés après le terrible séisme au Maroc. La France se tient prête à aider aux premiers secours », a-t-il dit sur X (anciennement Twitter) durant son vol pour le G20 à New Delhi, où il est attendu alors que le sommet a commencé depuis plusieurs heures.

Le tremblement de terre survenu dans la nuit de vendredi à samedi a fait au moins 632 morts, selon un bilan encore provisoire.

La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a dit de son côté sa « solidarité » avec le Maroc après le « terrible séisme » survenu dans la nuit.

« Pensées émues pour les victimes et leurs familles et admiration pour le travail des sauveteurs qui secourent les blessés sans relâche », écrit-elle sur X (anciennement Twitter).

Une cellule de crise a été ouverte par l’ambassade de France au Maroc après le tremblement de terre. Un numéro d’urgence a été mis à disposition. Il s’agit du +212 537689900.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech.

- Advertisment -