dimanche 14 juillet 2024

Trois individus interpellés pour publication de contenus numériques incitant à l’émigration irrégulière

-

Les éléments de la police judiciaire des villes de Tétouan, Fnideq et Tanger, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, vendredi soir, trois individus âgés de 18 à 20 ans, pour publication présumée de fake news et de contenus numériques incitant à l’émigration irrégulière.

Les services de veille informatique relevant de la Sûreté nationale avaient détecté des publications numériques incitant les utilisateurs des plateformes et applications des réseaux sociaux à l’émigration irrégulière à travers Bab Sebta, indique une source sécuritaire.
Les investigations techniques et les enquêtes de terrain effectuées ont permis de confondre les suspects et de les appréhender lors d’opérations de sécurité exécutées à Tétouan, Tanger et Fnideq.
Les mis en cause font l’objet d’une enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan sous la supervision du parquet compétent, pour révéler le véritable mobile de ces actes criminels, souligne la même source, notant que les recherches et investigations se poursuivent pour arrêter tous les complices ayant participé à l’édition et à la diffusion des contenus en question.
Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des mesures strictes et des efforts intensifs déployés par la Direction générale de la sûreté nationale et la DGST pour lutter contre les réseaux de l’émigration irrégulière et de la traite des êtres humains, conclut la même source.

- Advertisment -