vendredi 26 avril 2024

Enlèvement d’un enfant pour ablation d’organe: la DGSN dément

-

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a fermement démenti la rumeur selon laquelle un enfant victime d’enlèvement, aurait été soumis à l’ablation d’un organe vital avant d’être abandonné dans l’un des quartiers de la ville de Marrakech.

Une image diffusée sur les réseaux sociaux montre un enfant dans un lit d’hôpital, accompagné d’enregistrements sonores trompeurs prétendant qu’il aurait été kidnappé afin qu’un organe vital lui soit prélevé.
Dans un communiqué, la DGSN a indiqué que les services de sécurité nationale ont rapidement et sérieusement réagi au contenu de cet enregistrement, en entreprenant un examen complet de toutes les données à leur disposition au niveau national, sans enregistrer de cas similaire, que ce soit à Marrakech ou ailleurs. Ces enquêtes ont également révélé la diffusion d’un enregistrement identique en septembre de l’année dernière, contenant les mêmes informations erronées.
Le communiqué a poursuivi en indiquant que la direction générale de la sécurité nationale, tout en veillant à nier la véracité de cette publication qui porte atteinte au sentiment de sécurité de l’ensemble des citoyens, confirme que les enquêtes se poursuivent afin d’identifier les personnes impliquées dans la fabrication et la diffusion de ces fausses nouvelles et de les présenter à la justice.

- Advertisment -