samedi 20 avril 2024

Fnideq : interpellation d’un extrémiste qui a menacé d’égorger sa famille

-

Les services de sécurité de la ville de Fnideq ont interpellé, ce lundi 20 février 2023, une personne soupçonnée d’être impliquée dans une affaire liée à l’apologie du terrorisme et la violence contre les ascendants, ainsi que la possession d’armes blanches dans des circonstances susceptibles de menacer la sécurité et la sûreté des citoyens.

Selon des sources médiatiques locales, le suspect âgé de 34 ans a été arrêté en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire national, dans le quartier « Sidi Bou Ghaba » de la ville de Fnideq.

Selon les données préliminaires de l’enquête, ajoutent les mêmes sources, le suspect est imprégné des idées extrémistes qui l’ont impliqué dans des affaires de violence contre les ascendants et la menace de membres de sa famille en utilisant des armes blanches.

Le suspect a été arrêté dans un bâtiment abandonné, en possession d’une grande épée, de deux couteaux, d’un masque, des publications à teneur terroristes et des manuscrits incitant à la violence et l’excommunication (Takfir) de la société.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête confiée au BCIJ sur instruction du parquet en charge de la lutte contre le terrorisme, afin de déterminer les actes criminels attribués au suspect et mettre en lumière ses liens potentiels et sa prétendue relation avec tout projet individuel ou collectif visant à perturber l’ordre public.

- Advertisment -