vendredi 26 avril 2024

Mondial des clubs: M. Abdellatif Hammouchi supervise les dispositifs de sécurité avant le match Al-Ahly-Real Madrid

-

M. Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a tenu, en personne, à superviser les dispositifs de sécurité mis en place à Rabat pour assurer le bon déroulement du match opposant, ce mercredi au complexe Moulay Abdellah, Al Ahly du Caire et le Real Madrid dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde des clubs.

Lors de tous les matches du Mondialito, le Directeur Général de la Sûreté Nationale, M. Abdellatif Hammouchi, a supervisé personnellement l’organisation et la sécurité des matches, la mise en place du dispositif sécuritaire établi par la Direction Générale de la Sûreté Nationale pour sécuriser les activités de  la Coupe du monde des Clubs qui se déroule actuellement au Maroc.

Ainsi, M.  Abdellatif Hammouchia a effectué,  le soir du mercredi 8 février 2023,  une visite sur le terrain au complexe sportif Prince Moulay Abdallah quelques heures avant le match Real Madrid-Al Ahly, comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, en présence de personnalités internationales, et à leur tête le Président de la FIFA et le Président du Club Real Madrid.

M. Abdellatif Hammouchi a supervisé  le dispositif de sécurité déployé par les services de sécurité nationale pour suivre le bon  déroulement des différents grands événements sportifs et artistiques que connaît notre pays, étant donné que la sécurité est considérée comme pilier et support de base essentiels pour le succès de telles manifestations à dimension internationale.

 La DGSN a mobilisé d’importants moyens humains pour sécuriser ce match, environ 5 500 membres des forces publiques, appartenant à diverses brigades et unités de sécurité, et d’importants moyens logistiques pour assurer la sécurité de ce match qui s’est déroulé entre le Real Madrid et Al-Ahly .

- Advertisment -