lundi 30 janvier 2023

M. Benmoussa remet un message de SM le Roi Mohammed VI au Président du Botswana

-

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, a remis, lundi à Gaborone, un message de SM le Roi Mohammed VI au Président de la République du Botswana, M. Mokgweetsi Masisi.

A cette occasion, le Président Masisi s’est réjoui de la qualité des relations cordiales entre les deux pays et a exprimé ses félicitations au Royaume suite à la victoire de l’équipe nationale face à la Belgique lors de la Coupe du Monde au Qatar.

A l’issue de cette audience, M. Benmoussa a déclaré avoir remis au Président botswnais un message de fraternité et d’amitié adressé par SM le Roi Mohammed VI.

L’audience, qui s’est déroulée au Palais Présidentiel à Gaborone en présence de l’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, accrédité auprès du Botswana, M. Youssef Amrani, a également été l’occasion de mettre en exergue la politique africaine du Royaume, initiée par Sa Majesté le Roi, en vue de contribuer à la consolidation de la stabilité et au développement du Continent africain.
Ont également pris part à cette audience, le ministre auprès de la Présidence, M. Kabo Neale Sehele Moraweng, ainsi que les secrétaires généraux de la Présidence et du ministère des Affaires étrangères du Botswana.

- Advertisment -