lundi 6 mai 2024

La vendeuse de rêve, Sofia Benlemmane, arrêtée en Gambie (+Vidéo)

-

Experte du buzz à partir de rien, de la vulgarité et des attaques ad hominem, l’algérienne Sofia Benlemmane a été arrêtée par les autorités gambiennes, alors qu’elle recherchait l’arbitre Gassama pour lui soutirer des aveux sur ce que les algériens prétendent être un soi-disant complot pour exclure leur équipe de Foot de participer à la coupe du monde Qatar2022.

Le site « Afrique l’adulte sud sud » rapporte que la vendeuse de rêve, Sofia Benlemmane, s’est rendue en Gambie avec un passeport français pour rechercher l’arbitre Gassama pour lui « soutirer » des aveux avant de se faire arrêter par les autorités gambiennes.

Et la même source de souligner que les Algériens sont attentifs à la moindre information concernant un éventuel retournement de situation en faveur des verts pour les envoyer à la Coupe du Monde 2022.

En effet, ajouter le même site, depuis que Bakary Gassama a sifflé la fin du match Algérie 1-2 Cameroun (avec quelques secondes d’avance sur le temps additionnel prévu), il n’y a pas eu un seul jour sans que des personnes sorties de nulle part n’annoncent détenir des preuves de la corruption de l’arbitre Gambien.

Après les images de ce supporter Algérien s’adressant à Gianni Infantino à Doha, en marge du tirage au sort de la Coupe du Monde, c’est au niveau du siège de la FIFA que d’autres manifestent pour – disent-ils – porter la voix de l’Algérie.

Si certains le font en toute sincérité, bien des personnes plus ou moins bien intentionnées se sont engouffrées dans ce dossier pour se faire une publicité à moindre frais.

Et la même source de citer, parmi ces gens là, Sofia Benlemmane, « supportrice » tout aussi sulfureuse, célèbre pour avoir été la première à envahir le stade de France lors du fameux France – Algérie en 2001.

Cette experte du buzz à partir de rien, de la vulgarité et des attaques ad hominem, est suivies par des centaines de milliers de personnes et ses propos sont repris, découpés, remontés et relayés à travers les réseaux sociaux.

Il est à rappeler que, Sofia Benlemmane avait écopé de sept mois de prison avec sursis, 10 000 F d’amende, trois ans d’interdiction de stade, et ce par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), après que la vendeuse de rêve avait été filmée le samedi 6 octobre 2001 par toutes les télévisions, en train de courir de droite à gauche sur la pelouse du stade de France, un drapeau algérien à la main.

Sofia Benlemmane­, avait fait irruption sur le stade, ainsi qu’une centaine d’autres supporters, avant la fin du match amical qui opposait la France à l’Algérie. L’invasion de la pelouse, sous les yeux du Premier ministre français et de plusieurs membres du gouvernement, avait mis fin au jeu à la 76e minute, alors que la France menait 4 à 1.

Sur la centaine d’envahisseurs, dix-sept sont poursuivis pour «entrée sur une aire de jeu troublant le déroulement d’une compétition sportive».

Cliquez sur l’image pour écouter l’audio.

- Advertisment -