dimanche 19 mai 2024

Le film “Le Bleu du Caftan” de Maryam Touzani victorieux en Europe

-

“Le Bleu du Caftan” continue son joli bout de chemin, remportant ce week-end trois autres prix : Le Prix du Public au 40ième Festival du cinéma méditerranéen Arte-Mare de Bastia, ainsi que le Prix de l’Association Grecque des Critiques de Cinéma et le Prix du Public au 28ième Festival International du Film d’Athènes.

Le film est produit par Nabil Ayouch et coproduit par Amine Benjelloun.

“Le Bleu du Caftan” raconte l’histoire de Halim et Mina, un couple tenant une boutique de Caftans dans la médina de Salé, rejoint par Youssef, un jeune apprenti qui partage avec son maalem, Halim, la même passion sincère pour la couture. Le film parle de transmission, de tradition et d’amour.

“Le Bleu du Caftan »,  qui a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars, sera distribué dans une trentaine de pays dans le monde, y compris l’Amérique du nord, où le prestigieux magazine spécialisé dans le cinéma The Hollywood Reporter a qualifié le film « d’œuvre d’une beauté “faite à la main” » alors que Screen International le décrit comme «magnifiquement texturé… une offrande superbement interprétée et émotionnellement résonnante». Le film est distribué aux Etats-Unis par Strand Releasing. Plusieurs magazines spécialisés américains en ont déjà fait un des sérieux prétendants dans la course aux Oscars.

- Advertisment -