vendredi 12 avril 2024

« L’Histoire sans fin », adapté du roman de Michael Ende, va faire l’objet d’une adaptation cinématographique.

-

Il a marqué toute une génération. Le film culte L’Histoire sans fin, adapté du roman de Michael Ende, va faire l’objet d’une nouvelle adaptation au cinéma, révèle le magazine Variety.

La nouvelle a été annoncée par la société de production See-Saw Films sur le réseau social X : « nous sommes incroyablement heureux d’annoncer que See-Saw Films s’associe à Michael Ende Productions pour développer et produire des films en live action adaptés de « The NeverEnding Story » de Michael Ende. »

L’annonce intervient quelques jours après seulement que le studio australien ai obtenu les droits d’auteurs sur le tube planétaire, par l’exécuteur testamentaire de Michael Ende, le Docteur Wolf-Dieter von Granau a précisé le magazine culturel. La musique a notamment été reprise, des décennies plus tard, dans la série à succès Stranger Things.

   Aucune date de sortie, ni d’autres informations

Le film avait fait sensation lors de sa sortie le 21 novembre 1984, réalisé par Wolfgang Petersen et adapté du roman allemand éponyme de Michael Ende, il a été traduit dans plus de 45 langues, et a récolté plus de 100 millions de dollars dans le monde. Il contait les aventures du jeune Bastien et d’Atréyu, un dragon attachant, qui avaient pour mission de sauver le royaume magique de Fantastica. Pour l’instant, aucune date de sortie, ni d’autres informations sur le film, n’a été communiquée par les producteurs de See-Saw Films.

- Advertisment -