lundi 22 juillet 2024

Jeff Nichols : Un film de science-fiction après les motards de The Bikeriders

-

Dans les thèmes, le regard qu’il porte l’Amérique et l’humanisme de son cinéma, les films de Jeff Nichols sont aussi différents en apparence qu’ils forment un tout cohérent. Après le drame historique Loving, et l’histoire motards de The Bikeriders, le réalisateur pourrait se tourner vers la science-fiction.

Pour la seconde fois de sa carrière, après Midnight Special. Et avec un projet dont l’origine remonte à 2016, mais qui a connu quelques rebondissements depuis : il était initialement question qu’il travaille avec la Fox sur un scénario original que le studio a voulu transformer en remake de Futur immédiat Los Angeles 1991. Mais le film a fait les frais de la fusion avec Disney, effective depuis 2019.

Le projet n’est toutefois pas mort, et il est actuellement dans les bureaux de la Paramount, pour qui Jeff Nichols devait réaliser Sans un bruit – Jour 1, avant de se tourner vers The Bikeriders, qu’il chérissait depuis deux décennies. Et il n’y aura pas de problèmes de droits car le film est désormais considéré comme « inspiré » par Futur immédiat Los Angeles 1991, avec une histoire et des personnages différents.

- Advertisment -