mardi 23 juillet 2024

CAN 2013 : le Maroc écrase le Mozambique 4 à 0

-

 

 

 

 

Lareleve.ma

 

  Le Maroc s’est qualifié pour la phase finale de la CAN-2013 prévue en Afrique du Sud après avoir battu en match retour le Mozambique 4 à 0 (mi-temps 1-0) samedi soir à Marrakech (sud).

 

  Les buteurs marocains sont Barrada (38e), Kharja (64e) et Al Arabi (85e), Amrabat (93e). Ce succès offre la qualification aux Lions de l’Atlas pour la phase finale de la compétition qui se déroulera en Afrique du Sud en janvier prochain.

 

  Juste après la fin du mach, Les supporteurs marocains, arborant les couleurs nationales, poussaient des salves de klaxons et agitaient le drapeau national pour saluer l’exploit des Lions de l’Atlas, qui, en battant l’équipe de Mozambique sur le score de quatre buts à zéro, samedi soir au Grand stade de Marrakech, se sont qualifiés à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) de football.

 

  Sillonnant les principaux quartiers et artères de la capitale du Royaume, dont les Boulevards Mohammed V, Hassan II et Allal Benabdallah, les supporters des Lions de l’Atlas entonnaient avec un grand enthousiasme des slogans célébrant cette grande victoire.

 

  Au terme de cette victoire, les Lions de l’Atlas ont pu surmonter les deux buts d’écart encaissés en match aller, le 22 septembre dernier à Maputo. Il s’agit de la 15è participation des Lions de l’Atlas à la phase finale de la CAN.

- Advertisment -