dimanche 26 mai 2024

Kharja satisfait de la nomination de Rachid Taoussi

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le capitaine de la sélection nationale de football, Houssine Kharja, s’est dit satisfait de la nomination de Rachid Taoussi nouvel entraîneur de l’équipe nationale, en remplacement du Belge Eric Gerts, soulignant que Taoussi, eu égard à son expérience à l’échelon africain, apportera une valeur ajoutée à l’équipe nationale et donnera un nouveau souffle aux Lions de l’Atlas.

 

  Kharja, qui porte les couleurs du club qatari Al-Arabi, a souligné, dans un entretien accordé à la MAP, que même si il n’a jamais joué sous les ordres de Taoussi, il n’en demeure pas moins que l’expérience de ce dernier à la tête de la sélection nationale juniors, du Moghreb de Fès et de l’AS FAR plaide en sa faveur.

 

  L’ex joueur de l’Inter Milan a formé l’espoir de voir Taoussi réussir sa mission, « bien que la tâche sera difficile, car il sera amené lors de son premier test face au Mozambique à signer une victoire par 3 buts d’écart pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations 2013″, prévue en Afrique du Sud.

 

  Kharja a souligné à cet égard que les joueurs, nouveaux ou anciens, qui auront l’honneur de porter le maillot national, ne ménageront aucun effort pour aider le nouvel entraîneur dans sa mission, ajoutant que les joueurs sont animés par la volonté de faire oublier leur médiocre prestation lors du match aller.

 

  Le capitaine des Lions de l’Atlas a estimé que la mission du nouveau sélectionneur «consiste d’abord à remotiver les joueurs et leur insuffler une nouvelle dynamique afin qu’ils prennent conscience de l’ampleur de la responsabilité qui leur incombe pour regagner la confiance du public marocain, après leur match catastrophique contre le Mozambique».

 

  Kharja, qui s’est dit optimiste quant à l’avenir de l’équipe nationale sous la houlette de Rachid Taoussi, a indiqué que la sélection nationale est capable de remonter le score devant le Mozambique et se qualifier pour la CAN, faisant part de la volonté de renouer avec les résultats positifs réalisés par des cadres marocains notamment Baddou Zaki, M’hamed Fakhir et Fathi Jamal.

 

  Il a insisté, à cet égard, sur la nécessité de faire confiance aux entraineurs marocains qui se sont forgés une bonne réputation aux niveaux arabe et africain.

 

  Le capitaine de l’équipe nationale, qui n’a pas manqué de remercier Eric Gerets pour les efforts qu’il a déployés et les bonnes relations qu’il a entretenues avec les joueurs marocains lui souhaitant plein succès dans sa carrière, a exhorté le public marocain à continuer de soutenir les Lions de l’Atlas notamment lors du match retour contre le Mozambique, le 13 octobre prochain au grand stade de Marrakech.

 

  Kharja, 29 ans, avait rejoint en début de saison le club Al-Arabi en provenance de la Fiorentina (1ère division italienne) et évolue aux côtés de son compatriote Youssef Hadji.

- Advertisment -