vendredi 17 mai 2024

Benkirane prêt à atténuer les retombées de la crise

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le gouvernement est prêt à atténuer «en cas de nécessité» les retombées négatives de la hausse des prix des carburants sur le budget du citoyen, a affirmé lundi à Rabat le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, considérant toutefois que cette hausse «s’est avérée indispensable».

 

  «La décision d’augmentation des prix s’est avérée nécessaire et indispensable quoiqu’elle ait des effets négatifs sur le budget de tout citoyen», a déclaré M. Benkirane lors d’une rencontre avec les professionnels du secteur du transport.

 

  De son côté, Aziz Rebbah, ministre de l’équipement et des transports, a indiqué que cette rencontre est l’occasion d’expliquer les raisons qui ont présidé à cette décision et d’écouter les professionnels à propos des problèmes auxquels ils sont confrontés.

 

  Le président de la fédération transport de la CGEM , Abdelilah Hafidi a indiqué, pour sa part, que la fédération après avoir examiné la dernière hausse des carburants, a décidé d’augmenter les prix en vigueur, aussi bien dans le secteur de transport des marchandises (10 pc) que dans celui des voyageurs (7 pc), notamment pour la première classe.

 

  De son côté, le président de la Fédération marocaine de l’union des transporteurs routiers publics de personnes, Fouad el Ayoubi el Idrissi a indiqué que cette rencontre vise à trouver les solutions adéquates aux problématiques posées, soulignant que l’augmentation des tarifs des billets n’est pas une solution eu égard au pouvoir d’achat limité du citoyen.

 

  La réunion s’est déroulée en présence des représentants d’instances professionnelles du transport des voyageurs, des conducteurs et professionnels du transport de marchandises, signataires du contrat-programme 2011-2013, du transport international des voyageurs et du transport maritime.

- Advertisment -