vendredi 3 mai 2024

Abdelaziz Barrada: «Ne pas décevoir ceux qui ont cru en moi»

-

 

 

 

  Avec ses treize matchs officiels joués avec l’équipe première de Getafe en 2011, Abdelaziz Barrada a franchi un palier – et pas des moindres – depuis son transfert du Pais Saint-Germain durant l’été 2010. En plus de ses prestations honorables en Liga où il a séduit son coach Luis García Plaza dès sa première apparition avec les « Azulones », le Marocain a également séduit les observateurs de l’équipe olympique marocaine, notamment lors du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans, disputé au Maroc en novembre et décembre derniers.

 

  Si Abdelaziz Barrada en est arrivé là, c’est en partie grâce au Néerlandais Pim Verbeek, qui l’a mis en confiance alors qu’il était méprisé au PSG où il n’a jamais eu sa chance. Son statut d’international espoir avec le Maroc lui a certainement ouvert les portes d’une équipe avec laquelle il n’a pas mis longtemps à s’y imposer en tant que titulaire à part entière.

 

  Aujourd’hui, l’ex-milieu de terrain du PSG se présente comme l’une des surprises de la saison en Liga. Son entraîneur à Getafe, Luis García Plaza, se montre généreux en superlatifs à son égard: « Il (nldr: Abdelaziz Barrada) a fait de très bons matchs et montré un excellent niveau. C’est un jeune talent qui a débarqué au club, qui ne connaissait personne au début, mais maintenant nous sommes tous heureux de l’avoir. », avait-il déclaré il y a quelques semaines.

 

  Ses prestations durant l’année écoulée lui ont valu d’être élu Étoile d’Or Espoir 2011. Ce prix, attribué par Mountakhab.net et auquel plusieurs milliers d’internautes ont participé, récompense le meilleur joueur espoir marocain durant l’année 2011. Pour Barrada, ce n’est que le début d’une carrière que nous espérons prometteuse. « Je remercie tous les internautes qui ont voté pour moi, tous les Marocains qui m’ont encouragé, tous mes coéquipiers qui m’ont soutenu, et mes entraîneurs en club et en sélection olympique qui m’ont permis de progresser. C’est avec joie que j’ai appris la nouvelle et que je reçois ce prix, et je m’efforcerai à redoubler d’efforts pour ne pas décevoir ceux qui ont cru en moi. Je tiens à remercier Mountakhab.net pour cette initiative. »

 

  L’un des cinq lauréats de la deuxième édition des « Étoiles d’Or de Mountakhab.net » (nldr: avec Mehdi Benatia, Youne Belhanda, Oussama Assaidi et Nadir Lemyaghri), Abdelaziz Barrada est bien parti pour être nominé pour le titre de « l’Étoile d’Or 2012 » qui récompensera les meilleurs internationaux marocains durant l’année en cours. Sera-t-il à la hauteur des espérances placées en lui ? Nous, on y croit.

 

Mountakhab

- Advertisment -