jeudi 20 juin 2024

Championnat Pro Elite1 (20è journée): résultats

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le Moghreb de Fès a été tenu en échec à domicile par le FUS de Rabat, sur le score d’un but partout (1-1), dimanche soir en match de la 20è journée du Championnat national de première division (Pro Elite 1) de football.

 

  Les Jaunes et Noirs ont ouvert le score par le biais de Moussa Tigana (79è), alors que le représentant de la capitale, qui a évolué à dix après l’exclusion de Mohamed Benchrifa (27è min), a égalisé grâce à Ibrahim Bahri (88è).

 

  Ce résultat permet au FUS de se maintenir en tête du classement (42 pts), même si l’étau se resserre autour de lui après la victoire de ses deux poursuivants, le Moghreb de Tétouan, dauphin à deux longueurs et le Raja de Casablanca, troisième à quatre points.

 

  Le MAS, lui, est cinquième avec 28 unités de 19 matches, aux côtés du Difaâ d’El Jadida.

 

  Par ailleurs, l’Olympique de Khouribga et le Raja de Casablanca se sont imposés sur la pelouse, respectivement, du KAC de Kénitra par 4 buts à 2 et du CODM de Meknès par 1 but à 0, dimanche en matches du même  Championnat.

 

  Mené par deux buts d’Eric Obina (10è, 32è), le club phosphatier a renversé la tendance grâce à Lahcen Akhmisse (34è), Wissam El Baraka (40è), Youssef Ogadi (81è) et Sami Ait Bihi (90+3è).

 

  Cette victoire permet à l’OCK de se hisser à la 13è place avec 20 points, alors que le KAC stagne à la neuvième place (25 pts), ex aequo avec le CODM, qui a longtemps résisté aux Verts avant de céder sur un but de Houssam Eddine Senhaji (78è). Le Raja reste troisième mais maintient la distance (2 pts) avec le dauphin, le Moghreb de Tétouan.

 

  Après Le dernier match de cette journée quia opposé dans la soirée (18h00) le Moghreb de Fès au leader, le FUS de Rabat et qui s’est terminé sur le score d’un but partout (1-1), voici les résultats:.

 

Vendredi

 

AS FAR – Widad Fès 1 – 0.

 

Samedi Hassania d’Agadir – Olympic Safi 1 – 1.

 

Difaâ El Jadida – Moghreb Tétouan 0 – 1.

 

Wydad Casablanca – Jeunesse Massira 2 -0.

 

Dimanche

 

Chabab Al Hoceima – Ittihad Khemisset 3 – 1.

 

KAC Kenitra – Olympique Khouribga 2 – 4.

 

CODM Meknès – Raja Casablanca 0 – 1.

 

18H00: Moghreb Fès – FUS Rabat 1-1.

- Advertisment -