vendredi 23 février 2024

MAS, de retour au championnat

-

 

 

 

Majd Bouchto

  Les clubs de la Pro Elite enchaînent avec la 19e journée du championnat national. Une journée qui mettra à l’épreuve les trois clubs du podium et leurs poursuivants, qui ne sont nul autre que le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Fès. Ces derniers animeront cette journée en disputant les deux rencontres phares.

 

 

  Au menu de la 19e journée, le choc aura lieu au stade Saniat R’mel à Tétouan et opposera les Rojiblancos au Wydad de Casablanca. Les deux clubs portent les mêmes couleurs et auront la même ambition, à savoir les trois de la rencontre. Le Moghreb de Tétouan, qui pourchasse le FUS ne se permettra guère de perdre devant son public ni de perdre une marge précieuse sur le leader du championnat. Les hommes d’Aziz El Amri ont été efficaces en joignant l’utile à l’agréable. Un bon sens du jeu ponctué par une parfaite maîtrise de leurs adversaires, à domicile comme à l’extérieur, leur a ouvert la voie pour occuper la deuxième place du championnat.

 

 

   Pour le Wydad, il ira à Tétouan pour confirmer son triplé face à l’OCK dimanche dernier. A Fès, le MAS, fraîchement titré se servira de son expérience des grands rendez-vous pour gérer le derby. A présent, les champions d’Afrique concentreront tous leurs efforts sur le reste du championnat, après avoir achevé leur campagne africaine. En mauvaise posture, le WAF, qui a perdu son dernier match face au KAC, tentera de rivaliser avec les tigres pour un bon résultat, afin échapper à la onzième place du classement qu’il occupe actuellement.

 

 

Absences

 

  A Casablanca, le Raja revenant d’un déplacement qui lui a coûté la deuxième place, visera les trois points au collimateur afin de rester sur les traces du leader et son dauphin. Bertrand Marchand se heurtera, pour une nouvelle fois, aux absences qui perturbent l’équilibre de son escouade. Il devra composer avec les absences d’Ismail Belmâallem, suspendu pour avoir écopé de huit cartons jaunes cette saison, ainsi que Belaâmri et Talhaoui pour cause de blessure. De même,  Bouchaib Lembarki et Hassan Tair manqueront la partie pour des motifs disciplinaires. Les deux joueurs s’entraînent depuis mardi avec l’équipe espoir.

 

 

   Finalement, le FUS aura l’avantage de disputer sa rencontre lundi. Le club sera averti des résultats de ses deux poursuivants, mais aura la difficile tâche d’accueillir le KAC, qui grimpe discrètement en classement général, depuis l’arrivée de Youssef Lemrini. Le club, qui occupe la cinquième place du classement général derrière le Wydad, a assuré les neuf points possibles de la phase retour en disposant de ses trois derniers adversaires, et ira à Rabat pour chercher un quatrième succès.

 

 

- Advertisment -