mercredi 24 avril 2024

Le Maroc confirme sa suprématie dans les matchs amicaux

-

 

 

 

 

Houda El Fatimi

  Décidément l’équipe nationale devrait jouer tous ses prochains matchs à Marrakech pour qu’on puisse gagner! Pour Eric Gerets, la cité ocre demeure un porte-bonheur pour lui et son groupe. Le Onze national a battu son homologue du Burkina Faso par 2 buts à 0, mercredi dernier au Grand stade de Marrakech, en match amical de préparation des deux équipes aux éliminatoires de la CAN-2013, prévue en Afrique du Sud, et à celles du Mondial-2014, qui aura lieu au Brésil.

 

 

   Les buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Mbarek Boussoufa à la 19è minute et Youssef El Arabi à la 64è. Les deux buts portent l’empreinte d’un nouveau venu en sélection, Abdelaziz Berrada, auteur à chaque fois de la passe décisive, d’abord vers Youssef El Arabi, dont le tir repoussé atterrit devant Mbarek Boussoufa, qui achève l’action (1-0) et, ensuite, vers le joueur d’Al Hilal saoudien qui double le score (2-0).

 

 

   «Notre équipe a trouvé, certes, des difficultés à contrôler le jeu en première mi-temps, mais les joueurs ont fourni énormément d’effort, notamment Abdelaziz Berrada, auteur d’une prestation exceptionnelle. On aurait même pu remporter le match avec le score de quatre ou cinq buts», a déclaré l’entraîneur de la sélection nationale. Et de poursuivre que «c’est une victoire bonne pour le moral, après la déception de la CAN-2012». Pour Moctar Barro, entraîneur adjoint du Burkina Faso, «ce match était une occasion propice pour acquérir de l’expérience pour notre équipe. Malheureusement notre groupe manquait de cohésion et ne maîtrisait pas le jeu collectif».

 

 

  Il est à souligner que pour cette première sortie après la CAN-2012, plusieurs figures inhabituelles ont fait leur apparition sous le maillot national. Les Lions de l’Atlas aborderont cette année des échéances importantes, avec le début des éliminatoires du Mondial-2014 contre la Gambie (1er-5 juin) et la Côte d’Ivoire (8-12 juin) et des éliminatoires pour la CAN-2013, prévues en octobre prochain.

 

 

- Advertisment -