jeudi 20 juin 2024

Cycle de musique Folk espagnole: rendez vous avec le groupe Kérkennai

-

 

 

 

 

 

Mohamed Boudari

  Le voyage de l’institut Cervantès continue en musique avec une escale en Galicie. Ainsi Le groupe Kérkennai promet d’enchanter son public  à 20h00 à la salle BAHNINI  à Rabat.

 

 

  Un concert organisé par l’Institut Cervantès de Rabat, en collaboration avec l’Association des Artistes Interprètes et Exécutants  (Espagne) et le Ministère Marocain de la Culture.

 

 

  « Depuis 1999, le projet musical Kérkennai fusionne les diverses sonorités et influences qui enrichissent le patrimoine culturel galicien. Partant du folklore contemporain, ses composantes reflètent une vision cosmopolite qui se rapproche desdites « Nouvelles Musiques » sans pour autant s’éloigner des rythmes propres à Galice. » Peut-on lire dans le communiqué des organisateurs.

 

 

  Le groupe doit son succès aux deux albums “VIA NOVA” (Zouma Records 2003) et “NAS BEIRAS DE LETHES” (Zouma Records 2007). Il en doit beaucoup également à sa participation aux bandes sonores des courts métrages  ESQUENCIDAS (2007), LIMIA et EL RIO DEL OLVIDO (2008).

 

 

  C’est de cette manière qu’il a pu participer à plusieurs festivals dans le monde. Dans son nouvel album “XIROVAGO” on trouve cette notion de va-et-vient  qui résulte du métissage entre différentes cultures. Ce qui se convertit rapidement  en une partie intégrante du «bagage sonore » du groupe.

 

 

  Avec Sindo Otero à la guitare; Pepa Rodríguez à la clarinette, saxo, percussions et voix; Felipe Rodicio au violon; Juan Seara à la flûte traversière, whistles, cornemuse, accordéon et voix et la collaboration de Iago Pérez à la batterie et aux percussions et   David Cid à la basse, le groupe sera au rendez vous et enchantera le public avec son répertoire haut en couleurs.

 

 

- Advertisment -