samedi 27 avril 2024

Le championnat national reprend ses droits

-

 

 

 

 

Majd Bouchto

  Le championnat national va enfin reprendre ses droits après cinq semaines d’arrêt, suite à la participation de l’équipe nationale à la 28e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Les matchs de cette phase retour débutent avec la 16eme journée programmée jusqu’au dimanche. La première rencontre opposera le Difaâ d’El Jadida à l’IZK. Un point sépare les deux équipes qui pointent respectivement  à la septième et onzième place du classement général.

 

 

Leader

 

  Le difaâ s’est déplacé lors de la 15e journée à Casablanca et a perdu son match face au Raja. Quant à l’IZK, il a su engranger les trois points à domicile face à la jeunesse sportive d’Al Massira, qui recevra le FUS ce dimanche. Un match contrasté puisque le leader du championnat, le FUS, et à dix-huit points de son adversaire du jour.

 

 

   A Rabat, les FAR qui ont complètement changé leur peau s’apprêtent à signer un nouveau départ sous les commandes du Fethi Jamel.  Le coach des militaires a recruté des joueurs d’expérience et autres talents prometteurs du championnat, à l’instar de Soufianne Alloudi du Raja et de l’ex défenseur du DHJ Nordin Chakir. Les FAR accueilleront donc le Hassania d’Agadir, qui les devance d’un seul point au tableau en occupant la dixième place avec 17 points.

 

 

   Outre ces matchs, la seizième journée offre un plateau affriolant et livre deux rencontres entre les deux équipes de Casablanca et Fès. La première manche se disputera à Casablanca où le Wydad accueillera le WAF samedi soir à 19h00. Le match qui avait opposé les deux formations lors de la phase aller  s’est soldé par une victoire du WAC sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation du match a été l’œuvre d’Abderrahmane Mssasi, qui, pour l’anecdote, évoluera sous les couleurs du WAF cette fois-ci. La rencontre verra probablement le retour d’Ayoub El Khaliqui. Absent des terrains depuis plus de trois mois, il  s’est montré prêt à revêtir la tunique rouge après son retour aux entrainements.

 

 

   Le deuxième round de cette duel Casablanca Fès se disputera à la capitale spirituelle du pays.  Les aigles verts inaugureront la phase retour en se déplaçant à Fès pour affronter le Mas. Les hommes de Bertrand Marchand n’ont pas droit à l’erreur même si la tâche s’avère difficile, Ils auront affaire aux champions d’Afrique, mais auront comme objectif les trois points pour talonner le FUS de prêt.

 

 

- Advertisment -