jeudi 28 mars 2024

Retour sur le parcours de Paul McCartney à l’occasion de la sortie de son nouvel album

-

 

 

 

Cédric Cousseau

  Le chanteur Paul McCartney sortira le 6 février un nouvel album, « Kisses on the Bottom », d’ores et déjà disponible en écoute libre sur le site du journal britannique « The Guardian ». Un nouvel opus avec douze reprises et deux chansons originales qu’il confie inspirées de son enfance. L’album reçoit également la participation de Diana Krall, Stevie Wonder et d’Eric Clapton.

 

 

  La carrière musicale de McCartney explose avec les Beatles, groupe au succès planétaire, plus connu disait Lennon que Jésus Christ. L’assassinat du chanteur en 1980 qui avait créé le groupe avant de le quitter 10 ans plus tard rendait impossible toute nouvelle recomposition même si l’aventure commerciale se poursuit toujours.

 

 

  Paul McCartney se marie pour la première fois en 1969 au sommet de la popularité des Beatles décevant par la même occasion des milliers de jeunes filles.

 

 

  Derrière les succès des Beatles et les images heureuses que la mythologie en conserve, McCartney livrait en 1985 au magazine britannique « Woman » une relation tendue au sein du groupe avec Lennon.

 

 

  Après la séparation des Beatles, Paul McCartney poursuit une carrière solo puis au sein des « Wings » qu’il fonde. Le groupe faisait l’objet d’un documentaire présenté à Cannes en 2001.

 

 

  En 2005, les airs de McCartney s’envolent dans l’espace. Le musicien jouait alors pour les astronautes de la Station Spatiale Internationale.

- Advertisment -