jeudi 18 avril 2024

SIEL 2012 :Quelques éditeurs menacent de boycott

-

 

Bachir Znagui

   Du 10 au 19 février à Casablanca, se tient la 18ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL 2012).

 

   Une manifestation qui se déroule constamment dans un contexte polémique entre  éditeurs et  organisateurs, notamment le ministère de la Culture. Dans un communiqué, l’Association marocaine des éditeurs (regroupant 12 éditeurs) conteste l’augmentation des tarifs des stands du SIEL, elle reproche son exclusion de l’organisation du SIEL, et la présence à l’entrée du salon d’un chapiteau occupé par  des intrus. Lesquels s’adonneraient, selon l’association à la vente au rabais.

 

  Elle annonce en conséquence son boycott. La direction du SIEL a, pour sa part, exprimé son étonnement quant à cette décision, que ne partagent d’ailleurs pas d’autres associations  professionnelles du secteur.

 

800 exposants         

   Selon nos sources, les préparatifs vont bon train  pour cette 18e édition. A ce jour, plus de 800 éditeurs entre nationaux et étrangers ont déjà confirmé leur présence. un chiffre record selon le ministère de la Culture. Cette année, l’Arabie saoudite est l’invitée d’honneur, le salon aura pour thème: “Livre: Support du savoir et levier de développement”.Selon ses organisateurs, un site web et une page Facebook seront dédiés à ses activités.

- Advertisment -