mardi 21 mai 2024

Rachid Benzine présente «Les Silences des Pères» à Rabat(Vidéo)

-

Dans le cadre des Escales Littéraires du Sofitel Rabat Jardin des Roses, et en partenariat avec «Book Club Le Matin» et la librairie Porte d’Anfa, Le politologue et enseignant franco-marocain Rachid Benzine a présenté, lundi 4 septembre à Rabat, son nouveau roman « Les Silences des Pères ».

Cette rencontre, modérée par Sabah Attab, professeure de langue française, s’est déroulée devant un parterre d’intellectuels, de journalistes et de personnalités de différents horizons…

Sorti officiellement le 18 août aux Editions du Seuil, cet ouvrage raconte l’histoire d’un fils qui apprend par téléphone le décès de son père.

Le livre est un essai qui retrace l’immersion  rétrospective du fils, qui entend l’histoire de son père et le sens de ses silence!

L’annonce du décès va pousser le fils à revenir à Trappes, le quartier de son enfance…

Le fils trouve dans l’appartement de son défunt père des cassettes audio avec sa propre voix et qui retrace un partie de sa vie…

Rachid Benzine compte à son actif de nombreux essais et romans comme «Les nouveaux penseurs de l’Islam», «La république, l’Eglise et l’Islam», «Voyage au bout de l’enfance» et «Ainsi parlait ma mère».

L’écrivain qui se trouve actuellement au Maroc a présenté et signé son roman le 2 et 3 septembre à la Librairie Porte d’Anfa à Casablanca et le 4 septembre à Rabat.

- Advertisment -