mardi 16 avril 2024

L’équipe nationale peaufine sa préparation à Marbella

-

 

Par : Houda El Fatimi

   À deux semaines de la Coupe d’Afrique des Nations-2012 (CAN), les choses sérieuses commencent pour les Lions de l’Atlas, afin d’être prêts à disputer cet événement africain de grande envergure, prévue du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée équatoriale. Les joueurs du Onze national effectueront un stage de préparation du 8 au 18 janvier à Marbella au sud de l’Espagne.

 

   Lors de ce stage, les protégés du Belge Eric Gerets disputeront un match amical contre le club suisse de Grasshopper CZ le 16 janvier, avant de se rendre à Libreville le 19 du même mois, précise la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

 

  Le Lion de Rekem a choisi de reconduire son groupe, en maintenant la même ossature, en prévision de cette 28ème édition de la CAN. Sa liste des 23 joueurs publiée récemment n’a généralement rien apporté de nouveau par rapport à l’équipe qui a obtenu la qualification, sauf deux nouveaux venus, à savoir le gardien Mohamed Amsif (Augsburg/Allemagne) et l’attaquant Amrabat Noureddine (Kayserispor/Turquie).

 

  Parmi les joueurs retenus, plusieurs n’en seront pas à leur première CAN, notamment Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre), Youssef Hadji (Stade Rennes-France), Houcine Kharja (Fiorentina/Italie) et Badr El Kaddouri (Celtic FC/Ecosse), déjà présents en 2004 en Tunisie et en 2008 au Ghana.

 

   Lors du premier tour de la CAN-2012, les Lions de l’Atlas, qui figurent dans le groupe C, joueront à Libreville, contre la Tunisie (23 janvier), le Gabon (27 janvier) et le Niger (31 janvier).

Article précédent
Article suivant
- Advertisment -