vendredi 10 mai 2024

Algérie : le colonel Dalil Hamdi dit «Taoufik» pris dans une affaire de mœurs

-

Empêtré dans un scandale aux relents d’adultère, le colonel Dalil Hamdi alias «Taoufik» fait actuellement l’objet d’une procédure de divorce engagée contre lui par son épouse.

En effet, le haut de cadre de la Direction générale de la sécurité intérieure dirigée, par le général Abdelghani Rachedi, entretient des relations intimes avec la députée FLN Ibtissam Hamlaoui connue à Alger pour ses accointances avec les services.

Le colonel a choisi pour sa défense le célèbre avocat Mounir Guetta dont les relations privilégiées au sein du corps des magistrats ne sont un secret pour personne. L’avocat a conseillé à son client de ne pas utiliser ses réseaux, estimant que les preuves (captures d’écran) présentés par l’épouse flouée ne pouvaient aucunement être prises en considération par le juge.

Ce scandale est venu ternir l’image d’une institution peu aimée par les Algériens en raison du comportement de ses membres. La DGSI joue un rôle prépondérant dans la répression qui s’abat sur les activistes du Hirak et sur les journalistes. La sinistre caserne Antar qui dépend de la DGSI est devenue un lieu de passage pour des dizaines de personnes arrêtées en marge des protestations que connaît aujourd’hui le pays.

- Advertisment -