samedi 18 mai 2024

Dialogue inter-religieux : Le leadership de SM le Roi salué à Vienne

-

Le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le domaine du dialogue inter-religieux et dans le développement de l’Afrique et de la coopération Sud-Sud, a été salué par des membres du corps diplomatique accrédité à Vienne.

Dans une déclaration à la presse en marge de la réception offerte mardi par l’ambassadeur du Maroc en Autriche, M. Azzeddine Farhane, à l’occasion du 20è anniversaire de la Fête du Trône, le Doyen du corps diplomatique à Vienne et Nonce Apostolique, SE l’Archevêque Pedro Lopez Quintana, a salué le rôle de SM le Roi en matière de dialogue inter-religieux et les initiatives du Souverain pour le renforcement du dialogue au service de la paix.

L’Archevêque a rappelé dans ce sens la visite du Pape François au Maroc, en mars dernier, au cours de laquelle SM le Roi et le Souverain Pontife ont signé l’Appel d’Al Qods Acharif, qui plaide en faveur de la conservation et la promotion du caractère spécifique multi-religieux, de la dimension spirituelle et de l’identité particulière de la Ville Sainte. Pour sa part, l’ambassadeur du Nigeria à Vienne et présidente du Groupe africain en Autriche, Mme Viviane Nwunaku Rose Okeke, a salué l’excellence des relations entre le Maroc et le Nigéria, formant le vœu que la coopération bilatérale se développe davantage dans le futur.

La diplomate a également mis en avant le rôle important du Souverain dans la réalisation des projets de développement en Afrique et la promotion de la coopération Sud-Sud.

 

- Advertisment -