samedi 18 mai 2024

Le discours royal instaure les bases d'un développement intégré au Maroc

-

Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône a instauré les bases d’un développement intégré au Maroc, a affirmé le directeur exécutif de l’institut des études prospectives de Beyrouth, Mohamed Chihab Al Idrissi.

Dans une déclaration à la MAP, M. Al Idrissi a souligné que le discours royal a tracé les contours du processus de développement au Maroc pour un véritable essor économique favorisant la promotion des infrastructures et des services de base à l’ensemble des catégories sociales.

Et de poursuivre que le discours du Trône traduit clairement la vision du Souverain et Sa ferme volonté à renforcer la position du Maroc en tant que pays émergent qui va de l’avant vers le progrès et le développement.

 

Les 20 ans de règne de SM le Roi ont été jalonnés par le lancement de nombreux chantiers structurants visant la promotion de la famille, la femme et l’enfance, la structuration du champ religieux, l’instauration d’un modèle de développement efficient et la consolidation du choix démocratique dans le pays, ainsi que le renforcement des partenariats et des relations de coopération entre le Maroc et son environnement régional et international.

- Advertisment -