samedi 18 mai 2024

Le Premier ministre tchèque salue le leadership et la vision éclairée de SM le Roi

-

Le Premier ministre tchèque, M. Andrej Babis, a salué le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la vision éclairée du Souverain, ainsi que les choix stratégiques et les réformes audacieuses entreprises durant les vingt années de règne de SM le Roi qui font du Maroc un havre de stabilité et de progrès dans ses espaces d’appartenance africain et arabo-islamique.

Dans une allocution lors de la réception offerte par l’ambassadeur du Maroc à Prague, Mme Hanane Saadi, en commémoration de la Glorieuse fête du Trône, qui marque cette année le 20ème anniversaire de l’intronisation de Sa majesté le Roi, M. Babis a exprimé ses chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi et au peuple marocain.

Il a de même fait état de son admiration pour les grandes réalisations accomplies sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi notamment les grands projets structurants dans le domaine des infrastructures tels le Train à Grande Vitesse (TGV) et le réseau autoroutier.

Le Premier ministre tchèque n’a pas manqué de rappeler la visite officielle effectuée au Maroc à la tête d’une délégation d’officiels et d’hommes d’affaires en décembre dernier, précisant que cette visite s’est déroulée dans le cadre de la dynamique vertueuse que connaissent les relations bilatérales sur les plans politique, économique et commercial, et fait du Maroc le premier partenaire de la Tchéquie en Afrique du Nord et le 2ème dans la région MENA et en Afrique.

Basé sur des valeurs et une vision communes, le partenariat maroco-tchèque et au-delà le partenariat Maroc-Union européenne, font du Royaume un allié stratégique majeur, crédible et sûr dans une région marquée par des défis sécuritaires impactant directement la sécurité de l’Europe voire du monde dans son ensemble, a souligne M. Babis.

Il a affirmé que ces atouts constatés de visu par les opérateurs tchèques l’ayant accompagné durant sa visite au Maroc ont été appréciés à leur juste valeur et ouvrent des perspectives prometteuses pour les échanges bilatéraux.

- Advertisment -